9/14/2008

Peace Corps English Teachers Arrive in Madagascar

The first American peace corps have arrived in Madagascar as part of a year-long government effort to favor native Malagasy and English over French with a view to opening up the country to English-speaking investors.


ANTANANARIVO, 23 août (Xinhua) -- 25 américains ont commencé leurs deux ans de carrière d'enseignant d'anglais vendredi dans différentes régions de Madagascar suite à leur dix semaines de cours d'apprentissage de la langue locale, Malagasy.

Les volontaires du Corps de la paix américain, qui sont arrivés à la grande île de l'océan Indien, juin dernier, étaient prévus de travailler pendant deux ans dans cinq zones dans le pays, selon Les Nouvelles, un journal en langue française, publié samedi.

Une cérémonie de serment a eu lieu ici vendredi pour ces volontaires devant l'ambassadeur américain à Madagascar Niels Marquardt, qui a souligné l'importance de Corps de la Paix et a encouragé les volontaires à accomplir leur mission.

Le premier groupe de 10 volontaires du Corps de la Paix sont arrivés à Madagascar et ont servi comme formateurs languistiques en 1993 dans le cadre d'un protocole d'accord signé entre les deux pays en 1992.

Le Corps de la Paix ont actuellement un total de 145 bénévoles qui travaillent à Madagascar, dont 51 enseignent l'anglais dans les écoles publiques à travers le pays.

En 1994, un nouveau secteur a été ajouté au programme d'éducation assisté par les Etats-Unis et un autre groupe de bénévoles a commencé à travailler dans des parcs naturels et aires protégées pour protéger l'environnement de la grande île.

Le Corps de la Paix a impliqué dans le développement de la santé dans le pays l'année suivante, et en avril 2002, tous les volontaires du Corps de la paix ont été évacués au Kenya en raison d'une agitation politique dans le pays.

Ces membres de Corps de la Paix ont officiellement rentré dans le pays, quatre mois plus tard.

No comments: